La médecine, c’est la science qui s’occupe du corps
et de la santé des personnes.
Il existe beaucoup de maladies et de handicaps différents.
La médecine ne connait pas tout.

Parfois, la médecine donne des explications.
Par exemple, pourquoi je suis né avec ce handicap.

La médecine ne peut pas tout guérir.
Mais la médecine fait tout le temps de nouvelles découvertes
sur le handicap.
Cela donne de l’espoir.

Il faut parfois du temps pour trouver ce qui vous convient.

Les recherches sur internet

Aujourd’hui, c’est facile de trouver des informations sur internet.
Par exemple, sur une maladie ou un handicap.
Certaines informations vont vous aider.
D’autres informations ne correspondent pas à votre handicap.
D’autres informations sont mêmes fausses.

Ces recherches sur internet peuvent vous faire peur
ou vous faire croire des choses qui ne sont pas vraies.

Chaque personne est unique.

Et il faut être sûr que les informations sont correctes.

Il faut en parler avec vos proches ou avec les professionnels
qui sont près de vous.

Plateforme Annonce Handicap (PAH)

  • Association sans but lucratif
  • 15 E Place de la Vaillance
    1070 Bruxelles

Logo Inclusion

©Logo FALC (Facile à lire et à comprendre) : Inclusion Europe.

Plus d’informations